La Maison d'Hippolyte

Chambres d'hôtes

Pour tout renseignement voir le site officiel : http://www.lamaisondhippolyte.com

Réferences :

Le guide du routard Bretagne Sud (2002-2003):

Chambres d'hôtes La Maison d'Hippolyte : 2, quai Surcouf. Tel : (033)2 98 39 09 11
02 98 39 09 11
Chambres doubles avec douche et W.C.
En plein centre-ville, mais au calme sur les quais de la Laïta. Fort bien situé donc. Accueil plein de gentillesse et atmosphère familiale. 4 chambres rénovées (dont une avec mezzanine), et décorées avec goût. Jardinet et terrasse fleurie face à la rivière où l'on pourra au beaux jours, prendre son excellent petit déjeuner. Un lieu de détente et de culture inhabituel (expositions).

 

Magazine "Les grands reportages" (mai 2001) :

Dix maisons d'hôtes en France

Finistère. Quimperlé

Au rendez-vous des arts.

Que serait la ville de Quimperlé sans les eaux de la Laïta et la Laïta sans la maison d'Hippolyte ? Située au bord de la rivière, cette maison d'hôtes est un véritable petit musée. En effet, passionnée d'art Mme Lescoat, la propriétaire, en a fait un lieu d'exposition permanent des peintures et des photographies d'artistes bretons. Un lieu de détente en toute simplicité, à l'image des petits déjeuners servis à l'ombre d'un figuier. La Laïta, confluent de l'Isole et de l'Ellé, vous offrira des parties de pêche au saumon et à la truite ou de belles balades en canoë-kayak... qui vous mèneront jusqu'à la mer.

 

Maison d'hôtes de charme en France (2000):

Au coeur de la ville de Quimperlé, cette maison ce trouve sur les quais de la Laïta. Simple, agréable, la maison est petite mais chaleureuse et il y règne une ambiance bohème et artistique. Vous serez conquis par l'extrême gentillesse de Mme Lescoat qui, passionnée de peinture et de photo, prête ses murs à des artistes Bretons. Les chambres sont dans le même style, confortables et bien tenues. Elle disposent de petites salles de douches bien conçues. excellents petits déjeuners servis, dès qu'il fait beau, à l'ombre d'un figuier sur la terrasse face à la rivière marine.

La terrasse